Interview de Youssef Hindi : « Quand le Messianisme et le Nouvel Ordre mondial se rencontrent ! »

Décryptage

mise à jour le 28/07/22

Notre journaliste Kate a eu le plaisir de recevoir l'historien et politologue Youssef Hindi pour une interview qui va certainement faire parler d'elle. Plusieurs sujets y sont abordés : la guerre en Ukraine, l'élection présidentielle et son ouvrage, "Covidisme et messianisme - tyrannie sanitaire, crise religieuse et sacrifice."

En ces temps de covid parcourus de guerre en Ukraine, Youssef Hindi nous explique la visée d’un messianisme actif qui tend vers l’utopie du Nouvel Ordre Mondial. Comment Israël est devenue l’exemple à suivre dans le monde entier en matière de combat contre le covid-19 et comment ce laboratoire à ciel ouvert — comme l’a qualifié Albert Bourla (Pfizer) — a sacrifié son propre peuple pour en faire le guide des nations. Si Jacques Attali espère que Jérusalem devienne un jour la capitale de ce Nouvel Ordre mondial, Youssef Hindi vous dit à quel point cette utopie est extrêmement dangereuse pour les peuples du monde.

Pour se procurer le livre de Youssef Hindi : Covidisme et messianisme – tyrannie sanitaire, crise religieuse et sacrifice 

Pour nous soutenir financièrement :

Kate pour Le Média en 4-4-2.

partage cet article !