Bien que les élections présidentielles tiennent davantage de la mise en scène que d’une volonté de sincérité, nous étions habitués à un peu plus de prestige. Vouloir séduire la jeunesse, c’est l’occasion pour le gouvernement de définitivement transformer l’élection présidentielle en spectacle sans fond. Pour cela, on peut compter sur Marlène Schiappa, qui prépare d’ors et déjà les esprits à la participation de Cyril Hanouna de la rencontre de l’entre-deux-tours. En pareilles circonstances, c’est sûr, aucun risque d’élever le débat.
Interrogée par Le Monde, dans le cadre d’un portrait consacré à l’animateur, Marlène Schiappa estime en effet que « c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle » de 2022.
L’animateur a bien l’intention de compter dans la campagne présidentielle et ambitionne, selon les informations du Monde, de recevoir sur son plateau l’ensemble des candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen compris. « À entendre Hanouna, les prétendants à l’Élysée se rueront tous sur le plateau d’une émission prisée des jeunes, où l’on parle de tout, souvent de manière familière », écrit le journal. Rendez-vous en 2022.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous