Facebook et Instagram ferment les comptes de « Children’s Health Defense » de Robert Kennedy Jr

mise à jour le 20/08/22

Les comptes Facebook et Instagram de l’organisation Children’s Health Defense (CDH) ont été fermés. Le porte-parole de Meta, Aaron Simpson, a déclaré que les comptes du groupe sur Facebook et Instagram avaient été fermés mercredi et que l’interdiction était intervenue après des violations répétées des règles de désinformation de Meta « Nous avons supprimé les comptes Instagram et Facebook en question pour violations répétées de nos politiques sur le Covid-19. »


Le président de l’organisation Children’s Health Defense (CDH), Robert Kennedy Jr, qui n’est autre que le neveu de l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy, a tenu à réagir :«  Facebook agit ici comme un représentant de la croisade du gouvernement fédéral pour faire taire toute critique des politiques draconiennes du gouvernement. »

L’histoire ne fait que commencer puisque l’organisation à but non lucratif — qui comptait plus de 500 000 abonnés — annonce poursuivre en justice cette censure. Roger Teich, conseiller juridique du CHD pour le procès Meta, a ajouté : « La censure n’est pas seulement inconstitutionnelle, elle est anti-américaine ». Avec le vent qui commence à tourner, Meta Platforms (propriétaire de Facebook et d’Instagram), qui est la société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg pourrait bien s’en mordre les doigts. L’action Meta a accentué sa chute à partir du 17 août, date de la censure contre Children’s Health Defense.

Pour lire le Communiqué de presse Children’s Health Defense : Facebook et Instagram suspendent simultanément les comptes (CDH), refusant à plus d’un demi-million d’abonnés l’accès à des informations

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous