La Mort d’un Combattant
Yahya Sinwar, bien que dépeint par Israël comme un homme se cachant avec des otages dans les tunnels, est mort les armes à la main. Cette image contraste fortement avec le narratif israélien. Youssef Hindi souligne que la diffusion des images de ses derniers instants par Israël a paradoxalement contribué à en faire un héros aux yeux de nombreux Palestiniens et musulmans.
I’m sure I’ve seen Hollywood movies that end like this. But this was no movie.
Prior to the footage, #Yahya_Sinwar is wounded by a tank shell and loses his hand. He throws grenades at advancing Israeli soldiers. They run away.
They’re so frightened they send a drone to scan… pic.twitter.com/7Q38Ls4eMX
— Moazzam Begg (@Moazzam_Begg) October 18, 2024
La Mentalité Israélienne
Youssef Hindi explique que la mentalité israélienne, tirée de la Bible hébraïque et du Talmud, inclut un sadisme et une soif de vengeance inextinguible. En diffusant les images de la mort de Sinwar, Israël cherchait à effrayer ses ennemis, mais a en réalité renforcé son statut de héros. Cette attitude est archaïque et messianique, ramenant le conflit à des pratiques de sacrifices humains et de violence extrême.
Les Réactions et les Conséquences
La mort de Sinwar a également des implications stratégiques. Le Hezbollah, par exemple, a réagi en tuant cinq soldats d’élite israéliens au Liban. Youssef Hindi souligne que le Hezbollah, bien que décapité de certains de ses dirigeants, reste une force redoutable et décentralisée. L’Iran, de son côté, a préparé une réponse massive en cas de riposte israélienne, avec 2000 missiles prêts à être lancés.
Retrouvez Youssef Hindi sur Le Média en 4-4-2.
Les bibles qui sont du 4ème siècles sont manuscrites en caractère grec ancien. Ce sont les seuls éléments textuelles, documentaires écrits qui ne valent que ce qu’on leur prête.