En furie, Laurent Alexandre appelle à la ségrégation : « Il faut ouvrir les restaurants aux vaccinés ! »

Santé

mise à jour le 18/02/21

Le Dr Laurent Alexandre veut retrouver sa vie d’avant, lui qui a pris le risque de se faire vacciner. Et il le fait savoir sur le plateau de LCI en appelant tout simplement à la ségrégation.

En marche vers la ségrégation

« On ne va pas fermer les restaurants jusqu’à l’automne, ce n’est plus possible. J’en ai ras le bol de cette situation de fermeture ! » « Il faut réouvrir pour les vaccinés et on ne peut pas dire, et c’est inacceptable, que nous ouvrirons la France quand le dernier aura été vacciné. »

Laurent Alexandre ne veut pas attendre six mois pour aller au restaurant, vous l’aurez compris. Surtout, le retour « à la vie d’avant » passe selon lui uniquement par la vaccination de toute la population française, et il souhaite que le gouvernement se lance très rapidement dans la vaccination de masse. Avec cette affirmation, il entre dans l’inconscient collectif l’idée que nous sommes tous d’accord d’être vaccinés. Il semble oublier que certains vaccins ne semblent pas fonctionner sur les variants du Covid, ni que certains vaccinés tombent tout de même malades du virus, ni que les effets secondaires sont assez préoccupants…

Et puis de quoi a-t-il peur puisqu’il est apparemment vacciné et donc protégé ? Soit ces vaccins fonctionnent (ce qui ne semble pas être le cas) et les vaccinés se moquent d’être au contact de non vaccinés ; soit ils ne marchent pas et là se pose la question éthique de forcer des personnes à ingérer une substance non efficace.

partage cet article !