Conflits

Des familles palestiniennes accueillies à Nantes, entre souffrance et résilience face à la situation à Gaza

À Nantes, une famille palestinienne et deux autres avec des enfants blessés sont actuellement prises en charge à l'hôpital. Chaque semaine, ils reçoivent des nouvelles de leur pays d'origine, parfois terribles, les laissant dans un sentiment d'impuissance.

mise à jour le 15/06/24

La communauté palestinienne nantaise qui se solidarise avec trois familles arrivées de Gaza, nous décrit leur situation.

Malgré les difficultés, la communauté palestinienne à Nantes reste soudée et tente d’aider ces familles dans leur quotidien. La présence et l’écoute sont essentielles, mais aussi des actions concrètes comme la traduction pour les démarches administratives ou médicales, et l’apprentissage des codes culturels et sociaux français. Des visites de la ville et des initiations aux transports en commun sont également organisées pour faciliter leur intégration. Malgré la situation à Gaza, qui suscite tristesse et colère, les Palestiniens de Nantes gardent espoir en une Palestine libre et en paix.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Des familles palestiniennes accueillies à Nantes, entre souffrance et résilience face à la situation à Gaza"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous