Covid-19 : la Haute Autorité de Santé ouvre la voie à la réintégration des soignants non-vaccinés

Un projet d'avis de la Haute Autorité de santé ouvre la voie à la réintégration des soignants non vaccinés. Cette annonce est un soulagement pour la plupart d'entre eux, après avoir vécu deux ans de douleur.

mise à jour le 22/02/23

Pour  l’avocate de soignants non-vaccinés, Corine Serfati Chetrit « C’est un soulagement pour la plupart d’entre eux, bien évidemment, après pour beaucoup de soignants. Ils ont tellement été dans la douleur depuis deux ans qu’il y a en a encore beaucoup de colère et beaucoup d’incompréhension. Et encore un grand sentiment d’injustice. »

La médecin généraliste Annie Labadie-Fobis — présente dans le reportage de BFMTV — et interdite d’exercer depuis octobre 2021 à cause de sa non-vaccination, a toutefois continué de payer le loyer de son cabinet dans l’espoir de revenir après lui avoir signifié : « On m’a expliqué que je n’existais plus. Je n’étais plus dans le fichier national des professionnels de santé. »

La Fédération hospitalière de France avait estimé en novembre dernier à 4000 le nombre de professionnels suspendus sur les 1,2 million de soignants du pays. Cependant, la version définitive de l’avis de l’autorité publique, généralement suivie par le gouvernement, ne sera rendue que fin mars après une consultation publique menée pendant un mois.

.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous