Un geste inapproprié dans l’Hémicycle
Sandrine Rousseau a admis que son geste, bien qu’inachevé, n’avait pas sa place dans l’Hémicycle. « Le geste que j’ai entamé, que je n’ai pas terminé, n’avait pas sa place dans l’Hémicycle », a-t-elle déclaré, présentant ses excuses à l’ensemble des députés présents.
🔴ALERTE INFO
Après avoir défendu le député qui achète de la drogue , Sandrine Rousseau fait un bras d’honneur en pleine séance à l’Assemblée Nationale au RN.
Peu importe le député, à gauche, ce sont tous des racailles.
La séance a été suspendue.pic.twitter.com/2HwjuGj67u
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) October 25, 2024
Réactions indignées du Rassemblement national
Bryan Masson, député du Rassemblement national, a exprimé son indignation face au geste de Sandrine Rousseau. « Madame Rousseau a fait un bras d’honneur à la représentation nationale, je trouve ça particulièrement indigne », a-t-il déclaré. La vice-présidente Horizons de l’Assemblée, Naïma Moutchou, a accordé une suspension de quelques minutes pour examiner les images de la séance.
Un geste motivé par une position du RN
Interrogée par l’Agence France-Presse, Sandrine Rousseau a expliqué que son geste était motivé par une position du Rassemblement national. Elle a trouvé « honteux » que le parti de Marine Le Pen ait voulu, par son amendement, « récupérer l’argent de l’Europe », alors que le RN est actuellement en procès pour détournements de fonds publics vis-à-vis de l’Europe.
Débat sur le budget : la députée (EELV) Sandrine Rousseau présente ses excuses pour avoir « entamé et pas terminé » un bras d’honneur à l’Assemblée pic.twitter.com/WMQe1ghYOq
— BFMTV (@BFMTV) October 25, 2024
Une Assemblée Nationale en plein Chaos
Alors que le déficit public se creuse de jour en jour et que les Français ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois, nos députés font parler d’eux non pas pour des initiatives lumineuses, mais pour des comportements de racailles. Cette semaine, nous avons parlé d’Andy Kerbrat qui achète de la drogue pour se rendre à une soirée chemsex et de Christine Engrand qui se fait choper téléphonant au volant, avec un permis de conduire invalide et un défaut de contrôle technique…
Cette représentation nationale s’avère être tout à fait au niveau de qui elle est la « représentation ». De la racaille, des invertis, des dépravés sexuels et moraux, des rapaces au fric, des dealers, des addicts aux stupéfiants, des destructeurs, des voyous, des traitres, des chouineurs baratineurs et menteurs patentés dans la lignée de quatre vingts ans d’âge. Et en plus, les Français élisent supportent et payent cette faune au dessus de ses capacités pour qu’elle joue à faire semblant d’être utile.