Avec ses frais de mandat, Christine Engrand avait réglé son abonnement à un site de rencontre (pack Séduction, le Best-seller du site Gleeden, 39,99 €/mois). Sans oublier (et certes, elle ne l’a pas fait) la pension de ses chiens Smoothie et Chouchou et les obsèques de sa mère décédée le 5 novembre 2022.
La société de pompes funèbres Toupet-Sotty de Boulogne-sur-Mer a dû saisir le service contentieux pour être payée. L’entreprise a finalement été réglée par un chèque de près de 6 000 euros, signé par le déontologue de l’Assemblée en juillet 2023. « Tout a été clarifié au niveau du déontologue », estime la députée. Qui est-il en 2023 ? Il s’agit du bienveillant Jean-Éric Gicquel, qui a suivi la trace de son père, Jean Gicquel, qui fut le premier déontologue de l’Assemblée nationale. Légion d’honneur, agrégation, tous deux sont des pointures ! Jean-Éric a certainement lu, sinon écrit, la fiche n° 6 de la déontologie parlementaire de 2023 : « Les dépenses engagées avec l’avance de frais de mandat doivent conserver un caractère raisonnable et avoir un lien direct avec l’exercice du mandat parlementaire. »
Convoquée fin septembre par le bureau du RN pour s’expliquer, Christine Engrand ne s’est pas présentée, produisant un certificat médical. La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, a choisi de rester silencieuse sur le sujet…
Pas encore de commentaire sur "La députée RN Christine (la vie) Engrand : Défaut de permis et de contrôle technique, frais de mandats à des fins personnelles, etc."