Invitée sur RTL (voir vidéo ci-dessous), Christiane Taubira est sommée de s’expliquer sur la vaccination : « Pourquoi n’appelez-vous pas clairement à se faire vacciner ? » Selon la journaliste Alba Ventura, l’ancienne garde des sceaux a vocation à appeler à vacciner. Madame Taubira répond : « Je n’ai pas vocation, je suis un responsable politique qui n’est pas en exercice et par conséquent ne dispose pas des éléments d’information qui nous permettraient formellement de donner une consigne... »
Si l’ancienne députée de la Guyane et militante indépendantiste (il en reste un peu) n’appelle pas à la vaccination, c’est évidement sous le poids des Guyanais majoritairement non vaccinés. Nous rappelons à nos lecteurs que le président de l’Assemblée de Guyane, Gabriel Serville, se demandait si l’Etat ne raconte pas des mensonges sur la crise sanitaire :
« J’ai compris mardi, quand j’ai annoncé ma volonté de me rendre dans les hôpitaux pour pouvoir mettre en relation ce qui est dit et ce qui se pratique… parce que j’ai des amis médecins dans les hôpitaux qui me délivrent très souvent des messages qui sont très différents des messages officiels. Donc je considère qu’en notre qualité d’élus, nous irons sur terrain afin de nous rendre compte de ce qui se passe réellement et de la façon dont les choses se passent. »
Harcelée par la journaliste, Christiane Taubira refuse d’appeler à la vaccination anti-covid en Guyane :
« Je ne dispose pas des éléments d’information qui nous permettraient formellement de donner une consigne… »#greve23septembre #PasseSanitaire https://t.co/GOw08yMetE pic.twitter.com/ghxfWeENxW
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) September 23, 2021
Marcel D. pour Le Média en 4-4-2