Olivier Véran s’est trouvé une nouvelle cible en la personne de Christiane Taubira. Cette dernière a eu l’outrecuidance d’exercer sa liberté d’expression et de donner son avis concernant la vaccination. Un avis qui est partagé par la majorité des Guyanais. Le ministre de la Santé — adepte du mensonge concernant l’obligation vaccinale et le pass sanitaire — décide de donner dans l’invective.
Olivier Véran fait un parallèle entre les propos de Christiane Taubira et « Moi, je porte la ceinture (de sécurité), mais je n’ai pas suffisamment d’informations pour dire aux Français de mettre leur ceinture de sécurité quand ils conduisent ». D’un côté une ceinture de sécurité homologuée, de l’autre un vaccin toujours pas homologué puisque en phase d’expérimentation. On se demande bien ce que veut nous dire le ministre de la Santé.
.@olivierveran : « Quand on aime profondément la Guyane et les Guyanais, comme Christiane Taubira, on prend ses responsabilités et on leur dit : protégez-vous » #le79inter pic.twitter.com/UxRK8nGvqJ
— France Inter (@franceinter) September 29, 2021
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous