Guyane : incitée à se faire vacciner, une infirmière refuse et choisit le combat pour la liberté

mise à jour le 20/08/21

Mylène Mathieu, représentante de l’URPS des infirmiers libéraux, ne mâche pas ses mots. Magnifique témoignage de cette infirmière libérale guyanaise qui annonce la couleur face à un grand responsable de la gestion des crises,  l’incitant-menaçant de la vaccination face à ce qu’il considère un combat perdu d’avance. Je ne sais si ce n’est un avertissement, un conseil ou une menace. « J’ai répondu à cette personne [responsable de la gestion des crises] que dans la vie, chacun choisi ses combats et aujourd’hui je fais le choix du combat pour la liberté. Tous ceux qui ont eu, avant moi, avant nous, dans les générations passées, à mener des combats pour la liberté, n’ont jamais eu à le regretter. »

Loin de rester contemplative face à l’injustice, Mylène Mathieu, signataire de la caravane de la liberté, indique que des actions en justice pourront être menées contre l’assurance maladie pour « perte de revenus ».

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous