Agriculture

Bloquer Paris le 5 janvier : L’appel de Pierre-Guillaume Mercadal à la mobilisation générale pour sauver la paysannerie

Pierre-Guillaume Mercadal, figure emblématique de la contestation paysanne, a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale pour le 5 janvier. Il exhorte tous les Français, agriculteurs et non-agriculteurs, à bloquer Paris pour défendre la paysannerie et la souveraineté alimentaire du pays.

mise à jour le 02/01/25

Pour sauver la paysannerie, une mobilisation nationale est lancée : rendez-vous le 5 janvier à Paris.

Pierre-Guillaume Mercadal dénonce le mépris de l’État envers les paysans et la province, affirmant que seul un blocage massif de la capitale pourra faire réagir les autorités. Il appelle à la création d’une exception agricole, la sortie de l’ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique) et la fin de la surtransposition des normes européennes, qui désavantagent les producteurs français face à la concurrence étrangère.

La mobilisation vise à sauver l’âme de la France et à éviter une crise agricole majeure, avec des conséquences dramatiques pour les familles paysannes et l’ensemble de la population.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bloquer Paris le 5 janvier : L’appel de Pierre-Guillaume Mercadal à la mobilisation générale pour sauver la paysannerie"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Agriculture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous