BFMTV : le nom d’un journaliste sur les cartons d’invitation aux soirées clandestines

mise à jour le 06/04/21

Un carton d’invitation repéré sur une image d’une soirée clandestine tenue à Paris en plein Covid-19, dévoilée dans un reportage de M6, montre qu’une place de dîner avait été réservée au nom du journaliste de BFM TV Ulysse Gosset. Le site qui a publié les photos de ces événements est désormais bloqué.

Un carton d’invitation visible sur une photo prise en pleine fête du 10 mars


Des photos diffusées sur le site du Go East Business Club, club privé du chef Christophe Leroy, qui est accusé d’avoir été lui aussi impliqué dans ces soirées clandestines, font resurgir le nom d’un probable invité: le journaliste de BFM TV Ulysse Gosset.

Un carton d’invitation visible sur une photo prise en pleine fête du 10 mars au Palais Vivienne, appartenant à Pierre-Jean Chalençon, montre en effet le nom du journaliste, lequel n’est pas visible sur d’autres photos.

En suivant ce lien, il n’est possible de retrouver que les images archivées, alors que le site-même de ce club a été restreint, et ceci, depuis peu de temps, à en croire le compte Twitter Anonyme Citoyen.

Quant au chef Christophe Leroy, il a pour sa part de nombreuses fois dévoilé sur son compte Instagram des images prises depuis le « Leroy’s Business Club au Palais Vivienne », où figurent des images avec Pierre-Jean Chalençon ou encore des détails de l’intérieur de ce club, dont des portraits de Johnny Hallyday.

D’autres cas similaires avec des journalistes de BFMTV

Fin février, une vingtaine de journalistes et consultants santé de BFMTV ont été verbalisés lors d’une descente de policiers dans un restaurant clandestin situé près du siège parisien de la chaîne, a relaté Le Canard enchaîné. Le gérant du restaurant a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui.

Alors que le patron de la chaîne Marc-Olivier Fogiel avait assuré à l’époque qu’« aucun journaliste ni consultant de BFM TV n’a[vait] été arrêté » dans un établissement clandestin « à Paris fin février », le Canard enchaîné a révélé que M.Fogiel était lui-même allé dans ce restaurant situé près du siège de la chaîne.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous