Fabien Moine, qui a accompagné plus de mille personnes dans leur pratique du jeûne, souligne que les thérapies alternatives ne sont pas exemptes de dérives, mais qu’elles peuvent aussi offrir des bienfaits significatifs. Il ne manque pas de critiquer les biais médiatiques qui stigmatisent les thérapies complémentaires sans en explorer les bénéfices. Les articles à charge, en utilisant des termes forts comme « charlatan », court-circuitent le débat et empêchent une véritable exploration des faits.
Étant directement visé, Fabien Moine réagit à un article du Parisien mettant en garde contre les charlatans dans le domaine des thérapies complémentaires. Il profite de l'occasion pour promouvoir son nouvel ouvrage et défendre les bienfaits du jeûne, tout en critiquant les biais médiatiques.
mise à jour le 05/01/25
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Attaques du Parisien sur la santé naturelle (« les gourous du jeûne ») : La réponse de Fabien Moine"