Actualités internationales

Après l’AFP, Israël bombarde l’Institut français de Gaza : Paris exige des explications après l’attaque israélienne

Le vendredi 3 novembre, le ministère des Affaires étrangères a déclaré avoir été informé par les autorités israéliennes d'une frappe ayant visé l'Institut français de Gaza. Face à cette situation, Paris a exigé des explications de la part des autorités israéliennes, sollicitant la communication des éléments concrets ayant motivé cette décision.

mise à jour le 03/11/23

Le ministère des Affaires étrangères demande des comptes après le bombardement de l’Institut français de Gaza

Après l’Agence France-Presse (AFP), c’est au tour de l’Institut français de Gaza d’être frappé par Israël. Alors qu’Eric Zemmour est en campagne en Israël, le bombardement de l’Institut français de Gaza a suscité de vives réactions. Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur Twitter, dénonçant l’action de Netanyahu. Selon Mélenchon, l’attaque souligne les conséquences du refus de condamner les crimes de guerre. Cette action a provoqué un tollé, certains accusant le groupe macroniste d’avoir été trop conciliant.

L’Institut français de Gaza est un acteur majeur de la promotion de la coopération culturelle, intellectuelle et audiovisuelle. Ses missions incluent la valorisation de la création contemporaine française et francophone ainsi que la présentation de l’enseignement supérieur français aux étudiants et enseignants étrangers, comme indiqué sur son site officiel.

Rappelons que des employés de l’Institut Français de Gaza, leurs familles ainsi que des humanitaires, sont dans l’impossibilité de quitter le territoire et souffrent des mauvaises conditions de vie là-bas : pénurie d’eau, d’électricité et de médicaments, liés aux conséquences du siège imposé par Israël à Gaza.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Après l’AFP, Israël bombarde l’Institut français de Gaza : Paris exige des explications après l’attaque israélienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous