Appel à défendre nos droits et libertés contre l’état d’urgence sanitaire

Santé

mise à jour le 20/01/21

Le site reinfocovid.fr lance un appel à la non-prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

En effet, alors que celui-ci devait prendre fin le 16 février 2021, le gouvernement, avec l’appui du conseil scientifique, a décidé de proposer son allongement jusqu’au 1er juin 2021 et renouvelable jusqu’au 31 décembre 2021.

C’est aujourd’hui le 20 janvier et demain le 21 janvier que cette prorogation sera débattue à l’Assemblée nationale.

Dans les faits l’état d’urgence sanitaire, ça permet au gouvernement de se passer du pouvoir législatif, ça prive donc le parlement qui est le représentant du peuple, de tout pouvoir et de toute parole. Il peut faire passer toutes les lois qu’il souhaite sans que cela soit soumis à un contrôle.

Reinfocovid rappelle que nous, en tant que citoyens, avons un pouvoir sur nos élus. N’oublions pas que nous les avons élus pour NOUS représenter et défendre NOS intérêts.

Et il est clair aujourd’hui, que les décisions prises par le gouvernement vont à l’encontre de l’intérêt du peuple. Bien plus que le danger du Covid, ce qui menace la France, ce sont les suicides et les faillites en cascade, la dépression et les dégâts psychologiques de toutes sortes.

Pour agir nous devons mettre les responsables politiques face à leurs responsabilités.

Vous pouvez écrire à votre député en sélectionnant son adresse courriel ici : rechercher votre député

Quant à la liste des sénateurs, elle est disponible ici, sur le site du Sénat : liste des sénateurs par ordre alphabétique

Opération « tweet » les 20 et 21 janvier : tweetez directement vos questions à votre député au moment des discussions publiques.

Vous trouverez un tas d’autres informations utiles sur le site de reinfocovid, nous vous encourageons à aller y faire un tour.

Le texte doit être examiné en séance publique par les députés les 19, 20 et 21 janvier, puis par les sénateurs le 27 janvier 2021, il est urgent de se mobiliser.

partage cet article !