
Alors que la France était plongée dans l’indifférence générale sous la tutelle de l’Union Européenne, Anne Hidalgo, Tony Estanguet (président des JO2024) et le préfet de région se sont baignés dans la Seine en direct sur toutes les chaînes de télévision. On nous a assuré qu’Anne Hidalgo « se donnait à fond » dans cette démonstration, mais tout cela semble être une distraction pour que les Français ignorent le sort qui leur est réservé…
« C’est du bonheur », a réagi Anne Hidalgo à sa baignade dans la Seine. Un bonheur qui a coûté 1,4 milliard d’euros aux contribuables pour rendre la Seine potentiellement baignable, juste pour que la maire puisse y passer trois minutes devant les caméras. Pendant ce temps, certains départements français, notamment en Outre-mer, n’ont toujours pas accès à l’eau potable. La France est en déficit structurel, le gouvernement est en crise, mais la une du jour est la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine.
Le gouvernement Macron et la mairie de Paris ont fait de l’assainissement des eaux de la Seine une priorité, mais les athlètes ont été prévenus à l’avance qu’ils doivent se vacciner contre certaines maladies et adapter une alimentation très spécifique pour faire leurs épreuves dans quelques semaines. Romain Molina, auteur du Livre noir des Jeux Olympiques, avait déjà soulevé la question de la Seine dans son ouvrage. Il explique que la solution envisagée était de faire une étude indépendante peu avant les JO et de la renforcer à coup de relations publiques. Cependant, aucune étude n’a été publiée et aucun résultat n’a été communiqué. Il rappelle également que des ONG ont déjà fait des prélèvements dans la Seine et ont montré que les taux de pollution étaient bien au-dessus des normes autorisées.
Pas encore de commentaire sur "Anne Hidalgo a enfin plongé : Une Seine « baignable » à prix d’or"