
Afrodescendant, Dieudonné se sent « complètement intégré » à la population guadeloupéenne et souhaite aller à leur rencontre régulièrement. Il a également évoqué les liens forts qui existent entre la Guadeloupe et l’Afrique, et la nécessité de construire un « sud global » en dehors du monde unipolaire blanc et occidental. Selon lui, la Guadeloupe peut être à l’avant-garde de cette révolution et engager une dynamique de sortie de la domination occidentale.
Dieudonné a également évoqué les récentes contestations contre les obligations vaccinales aux Antilles, qu’il considère comme une forme de lutte contre le jacobinisme et le parisianisme. En se présentant aux élections législatives, Dieudonné souhaite offrir une perspective à la Guadeloupe et engager une dynamique de libération.

Il y a quelques semaines, notre journaliste Kate avait reçu Dieudonné qui s’était livré sans filtre sur sa condition humaine, son soutien à la communauté kanak, et sa relation avec Alain Soral. À ne pas manquer !
Pas encore de commentaire sur "« On envoie des milliards à l’Ukraine mais on a pas d’eau potable en Guadeloupe ! » – Dieudonné, candidat aux législatives"