Élections

« On envoie des milliards à l’Ukraine mais on a pas d’eau potable en Guadeloupe ! » – Dieudonné, candidat aux législatives

Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste et candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de Guadeloupe, a dévoilé son affiche de campagne sur laquelle il fait référence au groupe Wagner et aux bricks. Chez Tocsin, il a expliqué les raisons de sa candidature et son souhait de voir la Guadeloupe se libérer de la domination occidentale.

mise à jour le 20/06/24

Dieudonné se présente aux législatives en Guadeloupe pour promouvoir une Guadeloupe libre et sortir de la domination occidentale.

Afrodescendant, Dieudonné se sent « complètement intégré » à la population guadeloupéenne et souhaite aller à leur rencontre régulièrement. Il a également évoqué les liens forts qui existent entre la Guadeloupe et l’Afrique, et la nécessité de construire un « sud global » en dehors du monde unipolaire blanc et occidental. Selon lui, la Guadeloupe peut être à l’avant-garde de cette révolution et engager une dynamique de sortie de la domination occidentale.

Dieudonné a également évoqué les récentes contestations contre les obligations vaccinales aux Antilles, qu’il considère comme une forme de lutte contre le jacobinisme et le parisianisme. En se présentant aux élections législatives, Dieudonné souhaite offrir une perspective à la Guadeloupe et engager une dynamique de libération.

L’affiche de Dieudonné, candidats aux élections législatives en Guadeloupe

Il y a quelques semaines, notre journaliste Kate avait reçu Dieudonné qui s’était livré sans filtre sur sa condition humaine, son soutien à la communauté kanak, et sa relation avec Alain Soral. À ne pas manquer !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« On envoie des milliards à l’Ukraine mais on a pas d’eau potable en Guadeloupe ! » – Dieudonné, candidat aux législatives"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Élections

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous