Aldo Sterone : Nouveau Regard sur le syndrome de l’imposteur…

Dans une période où le succès et les accomplissements sont scrutés sous les feux de la performance, Aldo Sterone aborde un sujet souvent tu : le syndrome de l'imposteur. Ce malaise, touchant une pléthore de personnes aux parcours variés, suscite des questionnements sur la légitimité et les compétences de chacun dans leur domaine respectif.

mise à jour le 19/12/23

Aldo Sterone aborde le syndrome de l’imposteur, invitant à voir cette crise d’identité comme une révélation de notre humanité et à repenser notre rapport à la connaissance et à la réussite.

Nombreux sont ceux qui, malgré leurs réalisations, se sentent étrangement incompétents, craignant d’être exposés un jour ou l’autre pour ce qu’ils pensent être : des imposteurs. Aldo Sterone dépeint ce sentiment avec une profondeur déconcertante, évoquant sa propre expérience et remettant en question la perception de cette « affliction ».

Loin des discours consolateurs préconisant l’auto-affirmation positive, Aldo incite à voir ce syndrome non comme un défaut, mais comme une révélation de notre humanité. Il évoque comment, à mesure que nos connaissances s’approfondissent, la perception de notre ignorance grandit également, révélant les limites intrinsèques de notre savoir.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Aldo Sterone : Nouveau Regard sur le syndrome de l’imposteur…"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Psychologie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous