Les propos qui ont valu à Alain Soral d’être arrêté : réponse et mise au point de Youssef Hindi

Le site d’information suisse Watson a publié le 31 mai 2024 un article faisant état des propos tenus par Alain Soral, qui lui ont valu une perquisition à son domicile, une arrestation, un interrogatoire ayant duré quatre heures et une enquête pénale du canton de Vaud (Suisse) pour antisémitisme, et ce, manifestement, à la demande de la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation), une organisation « intercommunautaire juive » (selon Wikipédia) basée en Suisse.

mise à jour le 14/06/24

Youssef Hindi examine les accusations d’antisémitisme contre Alain Soral en utilisant des sources juives et d’autres qui font autorité.

Youssef Hindi se propose de répondre aux accusations portées à l’encontre d’Alain Soral. Il vérifié, en se fondant sur des sources juives et d’autres qui font autorité, si les propos d’Alain Soral sont conformes ou non à la réalité historique et aux fondements du judaïsme et du sionisme.

« Le judaïsme est un racisme »


Watson :

Le 5 novembre 2023, Alain Soral publie sur son site Égalité et Réconciliation un article titré « Antisémitisme, antijudaïsme, antisionisme… Ce qui est interdit, ce qui est autorisé ». Alain Soral écrit que le « […] judaïsme est un racisme (par la notion de peuple élu dont l’élection s’acquiert et se transmet fondamentalement par le sang  ».

Il ajoute : « […] le sionisme et le judaïsme sont à la fois profondément liés et profondément éloignés des valeurs chrétiennes dont sont issus les droits de l’homme. »

Commentaire de la CICAD : « Affirmer que le judaïsme serait profondément éloigné des valeurs chrétiennes dont sont issus les droits de l’homme, revient à encourager la haine à l’encontre des juifs auxquels Alain Soral prête des comportements attentatoires aux droits de l’homme. Sous couvert d’une explication historico-étymologique bancale relevant d’un raisonnement sophistique de son cru, Alain Soral cherche à légitimer l’antisémitisme. »

Réponse :

Le judaïsme et le sionisme sont-ils une religion et une idéologie racistes ? Pour le vérifier nous allons consulter les sources qui font autorité dans le judaïsme et sur lesquels il y a consensus au sein du monde juif.

Commençons par la Bible hébraïque :

« Tu es un peuple consacré par Yahvé, ton Dieu : il t’a choisi, Yahvé, ton Dieu, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Si Yahvé vous a préférés, vous a distingués, ce n’est pas que vous soyez plus nombreux que les autres peuples, car vous êtes le moindre de tous ; c’est parce que Yahvé vous aime… » (Torah, Deutéronome 7:6-8)

« Oui, à Yahvé ton Dieu appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve. Or c’est à tes pères seulement que Yahvé s’est attaché pour les aimer ; et après eux, c’est leur descendance, c’est-à-dire vous, qu’il a choisis entre tous les peuples comme on le constate aujourd’hui. » (Torah, Deutéronome 10:14- 17)

« Tu anéantiras donc tous les peuples que te livre Yahvé, ton Dieu, sans laisser ton œil s’attendrir sur eux. » (Deutéronome 7:16)

Shlomo Sand, historien israélien de la gauche libérale et professeur à l’université de Tel-Aviv, décrit ainsi le sionisme :

« Le sionisme prit à la tradition religieuse juive son aspect le plus orgueilleux et le plus refermé sur soi-même. La proclamation divine : « C’est un peuple qui a sa demeure à part, et qui ne fait point partie des nations » (Nombres 23:9), destiné à édifier une communauté monothéiste élue et sanctifiée au sein du monde antique, fut traduite en une philosophie d’action laïque séparatiste. »

Moïse Maïmonide (1135-1204) – une des plus importantes autorités religieuses de l’histoire juive et auteur du premier code de la loi talmudique, la Mishneh Torah, laquelle demeure une référence fondamentale – écrivait que, le jour venu, il faudrait exterminer tous les habitants de la Terre promise ; le commandement « Ne laisser survivre aucun Cananéen », dit-il, est « valable en tout temps ».

Toujours d’après Maïmonide, le juif qui tue délibérément un goy (non-juif) n’est coupable que « d’un péché contre les lois du Ciel, non punissable par un tribunal ». Quant à causer indirectement la mort d’un goy, nous dit la loi juive, ce n’est pas « péché du tout ».

Ces deux dernières règles s’appliquent même si la victime est ger toshav, c’est-à-dire un « étranger résidant » qui s’est engagé, devant trois témoins juifs, à observer les « sept préceptes noachiques » (les commandements donnés à Noé qui, selon le Talmud, concernent les non-juifs).

Ces lois ne sont pas restées lettre morte. Les chefs religieux israéliens et les dirigeants de l’État d’Israël les appliquent.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré le 9 octobre 2023, alors que le génocide à Gaza commençait :

« Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n’y a pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence. »

Le 25 octobre 2023, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, a tenu des propos dans la même veine, avec une référence biblique, ce qui confirme le fondement théologico-racial du judaïsme et du sionisme :

« Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont le peuple des ténèbres… Nous réaliserons la prophétie d’Isaïe. »

Lire l’article de Youssef Hindi sur le site d’Égalité et Réconciliation.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les propos qui ont valu à Alain Soral d’être arrêté : réponse et mise au point de Youssef Hindi"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Religion

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous