Justice

Affaire Paul Watson : Sea Shepherd démontre l’innocence de son capitaine et accuse le Japon d’avoir fabriqué de fausses preuves

Paul Watson, le célèbre capitaine de Sea Shepherd, est actuellement détenu au Danemark. Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, a publié une vidéo pour clarifier les faits et les chefs d'accusation contre Watson. Cette affaire met en lumière les pratiques illégales de la pêche baleinière japonaise et les dérives de la justice internationale.

mise à jour le 08/09/24

Les vidéos révèlent la vérité : Paul Watson est victime d’une machination.

Lors de l’audience du 15 août, le juge a refusé de prendre en compte les preuves vidéo apportées par les avocats de Watson, malgré le fait que toute l’affaire a été filmée. Ces vidéos montrent que le Japon a fabriqué de fausses preuves pour émettre un mandat d’arrêt contre Watson. L’affaire a débuté lorsque le baleinier japonais Shonan Maru 2 a percuté le bateau de Pete Bethune, un membre de Sea Shepherd.

Pete Bethune a ensuite tenté de monter à bord du Shonan Maru 2 pour présenter la facture de son bateau détruit. Il a été emmené au Japon, où il a été mis en prison dans des conditions extrêmement difficiles. Sous la menace, Pete Bethune a signé un document accusant Paul Watson d’avoir ordonné l’abordage, ce qui a conduit à l’émission d’un mandat d’arrêt contre Watson pour conspiration d’abordage.

Interpol a émis une notice rouge contre Watson sans mener d’enquête approfondie, ce qui soulève des questions sur l’utilisation politique de la notice rouge. Pete Bethune a par la suite rétracté ses aveux, mais le mandat d’arrêt contre Watson reste en vigueur.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Affaire Paul Watson : Sea Shepherd démontre l’innocence de son capitaine et accuse le Japon d’avoir fabriqué de fausses preuves"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous