Politique

Clown News TV : Le surplace est général, Borne est contre la réforme Borne, Le Pen s’oppose sans s’opposer, Hidalgo est moins corrompue que Dati…

En France, le metteur en scène va refaire son casting. Il va nommer un huitième nouveau Premier ministre et garder les figurants. La pièce n'attire plus de spectateurs. Un vide politique que les sénateurs mettent à profit pour voter en douce des retraites plus favorables aux élus locaux, dont ils font partie. Un jour sans fin. Pendant ce temps, le Parlement européen joue une pièce au scénario aussi foireux.

mise à jour le 11/10/25

Au sommaire de ce vrai journal : les vraies-fausses indignations de nos faux-vrais politiques.

En France, Borne a dézingué les retraites par 49.3. Tout bien réfléchi, elle propose de suspendre « la réforme Borne ». Anne Hidalgo justifie ses frais de représentation indécents : Rachida Dati n’aurait pas fait mieux. Qui peut vivre à Paris avec 4900 euros net d’impôts ? Pas Rachida. Alors, hein ? Emmanuel Bompard (LFI) tacle le RN qui n’a pas voté la destitution de Macron pour préserver la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. Oh ! quelle indignité !

Au Parlement européen Valérie Hayer a prononcé de fortes paroles : « Nous ne sommes plus en paix. Nous ne sommes pas en guerre non plus. Nous sommes dans cet entre-deux qui s’appelle la guerre hybride. » Comme on veut s’instruire, on cherche la définition de « guerre hybride ». Eh bien, aux missiles il s’agit d’ajouter de la désinformation. Alors, c’est comme à l’ancienne : canons plus propagande. En quoi est-ce nouveau ? Ah ! d’habitude c’est un général qui fait le discours. À présent c’est une cruche en tailleur.

Toujours au Parlement européen, Jordan et Marion votent la censure contre Van der Leyen. Certes, mais… chacun de son côté de façon à ce qu’elle reste en place.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Clown News TV : Le surplace est général, Borne est contre la réforme Borne, Le Pen s’oppose sans s’opposer, Hidalgo est moins corrompue que Dati…"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous