Elisabeth Borne se fait allumer par un futur chômeur de 58 ans à propos de la réforme des retraites

La première ministre française Elisabeth Borne a été confrontée à un auditeur qui a souligné les difficultés des travailleurs âgés face à la crise économique.

mise à jour le 13/01/23

Eric, un homme de 58 ans de la Drôme, a interpellé Madame Borne sur les personnes nées après 1961 qui seront au chômage l’année prochaine. Il a souligné que de nombreux travailleurs se retrouveront sans revenus pendant des mois, voire des années, en raison de la réduction de leur durée d’indemnisation chômage et du recul de leur retraite.

De son côté Madame Borne se dit prête à accompagner les chômeurs pour retrouver un emploi, mais Eric a rappelé que lui-même serait licencié économiquement par une société qui a fait 5 milliards de bénéfices et qui a été validée par Madame Borne. Il a également souligné qu’en tant que travailleur et bon citoyen, il s’est déjà attelé à chercher un emploi en envoyant des tonnes de CV, mais sans succès « J’ai déjà envoyé énormément de CV et je n’ai reçu aucune réponse. Je pense que mon seul crime c’est d’avoir 58 ans. »

Cette intervention d’Eric met en lumière les difficultés rencontrées par les travailleurs âgés face à la crise économique et les conséquences de la réduction de leur durée d’indemnisation chômage et du recul de leur retraite. Elle a également mis en évidence la difficulté de retrouver un emploi pour les travailleurs âgés, malgré leur volonté de continuer à travailler et leur engagement à chercher un emploi. Cette situation soulève des questions sur les politiques de soutien aux travailleurs âgés et sur les moyens de favoriser leur insertion professionnelle. Le gouvernement fabrique les futurs chômeurs et la future précarité.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous