Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles informations. Nous vous invitons à revenir régulièrement pour suivre les évolutions de la situation et les derniers développements.
Dix-sept Palestiniens, dont Hamad, sept ans, Mahmoud, huit ans, Moatassem, neuf ans, Malak, cinq ans, et un bébé de 11 mois appelé Mamdouh…, ainsi qu’au moins deux femmes, ont été tués lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé une école abritant des familles déplacées dans le camp de réfugiés de Nuseirat, situé dans la bande de Gaza. 52 Palestiniens blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la région. L’école publique Shuhadaa, où des centaines de familles s’étaient réfugiées, a été touchée en pleine journée, vers midi, au moment de l’attaque. Les hôpitaux locaux, Al-Awdan et Al-Aqsa, reçoivent actuellement les blessés, alors que plus d’un missile a été tiré dans la zone, située près du marché local.
Dans un contexte de violence inouïe, où plus de 180 000 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été sacrifiées sur l’autel de ce conflit, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a osé s’adresser aux Français sur LCI. Avec un cynisme déroutant, il a appelé les citoyens de l’Hexagone à soutenir Israël dans cette boucherie en prétendant que l’enjeu dépasse les frontières de son pays. « Nous ne combattons pas seulement pour nous, nous le faisons pour vous aussi. C’est une guerre de civilisation contre le barbarisme », a-t-il déclaré, invitant ainsi la France à s’engager dans un conflit où l’humanité semble avoir été totalement écartée.
Avertissement : images susceptibles de choquer
Pas encore de commentaire sur "17 Palestiniens, dont 9 enfants, tués dans une frappe israélienne sur une école : Netanyahou appelle les Français à soutenir Israël"