Société

La Ligue des Nations perturbée par le massacre à Gaza : le match Belgique-Israël annulé à Bruxelles

La ville de Bruxelles a jugé « impossible » d'organiser le match de football entre la Belgique et Israël au stade Roi Baudouin le 6 septembre prochain dans le cadre de la Ligue des Nations. Cette décision intervient en raison des tensions liées au conflit meurtrier à Gaza, où plus de 37 000 civils ont perdu la vie sous les bombardements de l'armée israélienne.

mise à jour le 20/06/24

Le match de football Belgique-Israël prévu le 6 septembre à Bruxelles a été annulé en raison des tensions liées au conflit meurtrier à Gaza.

Après le stade de Louvain, c’est le stade Roi Baudoin de Bruxelles qui a refusé d’accueillir le match de Ligue des nations du 6 septembre prochain entre la Belgique et Israël.

Selon un communiqué de la municipalité bruxelloise :

« l’organisation d’un tel match dans notre ville, en cette période de fortes tensions, entraînerait sans aucun doute d’importantes manifestations et contre-manifestations, mettant en danger la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles, ainsi que de nos forces de l’ordre ».

Les rencontres des Diables Rouges au stade Roi Baudouin ont toujours été synonymes de rassemblement et d’unité. Cependant, la situation humanitaire et sécuritaire critique à Gaza et ses nombreuses répercussions ont contraint la Ville de Bruxelles à informer l’URBSFA (l’Union belge de football) que l’organisation de ce match n’était pas envisageable au stade Roi Baudouin.

Pour information, la Belgique fait partie du groupe A2 de la Ligue des Nations, aux côtés d’Israël, de la France et de l’Italie.

« Bruxelles ne veut pas accueillir le match ? Il n’y a pas de problèmes. Nous viendrons, peu importe la ville qui nous accueillera. Toutes les villes sont OK pour nous », a répondu le porte-parole de la fédération israélienne Shlomi Bazel au DH Sport + .

Rappel du génocide en cours à Gaza :

La situation à Gaza est alarmante. L’escalade des hostilités qui dure depuis près de huit mois est la plus meurtrière qu’ait connue l’enclave palestinienne depuis 2006. Le bilan est lourd : 37 266 personnes ont été tuées, dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Plus de 85 000 personnes ont été blessées, dont 12 320 enfants. Des milliers d’autres sont portées disparues et se trouvent probablement sous les décombres. Selon les estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes.

Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes. Les survivants, quant à eux, vivent un exode sans fin. Ils sont 1,7 million à avoir fui, plusieurs fois, le nord et le centre, à la recherche d’un refuge vers le sud, notamment à Rafah. Depuis le 6 mai, l’escalade des hostilités à Rafah n’a fait qu’aggraver le cauchemar des familles qui y étaient réfugiées.

Les derniers ordres d’évacuation liés aux opérations militaires ont entraîné une fois de plus le déplacement de plus d’un million de personnes principalement vers Al-Mawasi, une bande de terre à quelques kilomètres de la frontière égyptienne.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "La Ligue des Nations perturbée par le massacre à Gaza : le match Belgique-Israël annulé à Bruxelles"

Laisser un commentaire

  1. « « Bruxelles ne veut pas accueillir le match ? Il n’y a pas de problèmes. Nous viendrons, peu importe la ville qui nous accueillera. Toutes les villes sont OK pour nous », a répondu le porte-parole de la fédération israélienne Shlomi Bazel au DH Sport + . »

    A part la « france » LICRAtisée et occupée par le sionisme, QUI veut recevoir les représentant d’un gouvernement néonazi ?

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous