Actualités internationales

Zapping – Macron annonce 109 milliards pour l’IA, mais seulement 4,8 milliards de plus pour la santé

Emmanuel Macron n'a pas eu un geste pour accueillir le vice-président des USA, pas un mot de compassion pour Louise, 11 ans, tuée sauvagement, mais il s'est bien amusé des vidéos narcissiques et potaches où il se déguise en femme grâce à l'IA.

mise à jour le 12/02/25

Macron joue avec l’IA pendant que la Sécurité sociale peine à se financer.

Pour l’IA, 109 milliards viendront du privé, l’augmentation du budget de la Sécurité sociale, de 4,8 milliards, viendra de l’État. Le vice-président Vance est parti sans attendre les discours de Macron et Van der Leyen. À la fin du sommet, Macron aurait ostensiblement « oublié » de serrer la main tendue de Narendra Modi, le Premier ministre indien co-organisateur de l’événement. Un grand moment de concorde.

Selon la déclaration finale, non signée par les États-Unis et la Grande-Bretagne, l’intelligence artificielle (IA) sera « ouverte », « inclusive », « éthique » et « durable » pour la population et la planète. Que demander de plus ? Qu’elle pallie le manque de personnel des hôpitaux ? C’est comme fait à l’hôpital de Flers. Ainsi, dans ses vœux au personnel, le directeur a mis l’accent sur l’intelligence artificielle pour l’année à venir. Ainsi plus de grève ni de patients abandonnés dans les couloirs. Seuls des esprits chagrins pourraient en douter.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zapping – Macron annonce 109 milliards pour l’IA, mais seulement 4,8 milliards de plus pour la santé"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous