
Pour l’IA, 109 milliards viendront du privé, l’augmentation du budget de la Sécurité sociale, de 4,8 milliards, viendra de l’État. Le vice-président Vance est parti sans attendre les discours de Macron et Van der Leyen. À la fin du sommet, Macron aurait ostensiblement « oublié » de serrer la main tendue de Narendra Modi, le Premier ministre indien co-organisateur de l’événement. Un grand moment de concorde.
Selon la déclaration finale, non signée par les États-Unis et la Grande-Bretagne, l’intelligence artificielle (IA) sera « ouverte », « inclusive », « éthique » et « durable » pour la population et la planète. Que demander de plus ? Qu’elle pallie le manque de personnel des hôpitaux ? C’est comme fait à l’hôpital de Flers. Ainsi, dans ses vœux au personnel, le directeur a mis l’accent sur l’intelligence artificielle pour l’année à venir. Ainsi plus de grève ni de patients abandonnés dans les couloirs. Seuls des esprits chagrins pourraient en douter.
Pas encore de commentaire sur "Zapping – Macron annonce 109 milliards pour l’IA, mais seulement 4,8 milliards de plus pour la santé"