Youssef Hindi et Rachid Achachi : Réponses aux diffamations et révélations explosives sur le prétendu dissident, Hicham Hamza, alias Panamza

Youssef Hindi et Rachid Achachi ont organisé un live pour répondre aux diffamations et révélations explosives sur le prétendu dissident, Hicham Hamza, alias Panamza. Selon eux, Panamza est un imposteur qui a travaillé pour le site communautaire Oumma, qui a eu des liens de collaboration étroits et financiers avec l'ambassade des États-Unis à Paris et l'ambassadeur américain à Paris.

mise à jour le 18/03/24

Youssef Hindi et Rachid Achachi ont organisé une diffusion en direct dans le but de contrer les allégations diffamatoires et de divulguer des informations fracassantes concernant le soi-disant dissident, Panamza.

Youssef Hindi et Rachid ont expliqué que Panamza a été journaliste en freelance pour le site Oumma de 2009 à 2013, et qu’en 2010, des informations ont été révélées par Wikileaks sur des liens de collaboration étroits entre Oumma et l’ambassade des États-Unis à Paris. Ils ont également mentionné que l’ambassadeur américain à Paris a eu une stratégie de contrôle des minorités musulmanes dans les banlieues, en utilisant des programmes d’échange et des événements de hip-hop.

Les deux journalistes ont également souligné que Panamza était au courant de ces liens de collaboration entre Oumma et l’ambassade des États-Unis, et qu’il a même écrit un article en décembre 2010 pour répondre à Caroline Fourest, qui avait critiqué ces liens. Ils ont également mentionné que Panamza a quitté Oumma en 2013, non pas pour des raisons idéologiques, mais pour des raisons financières.

Les deux hommes ont également parlé de la période après le départ de Panamza d’Oumma, où il a commencé à se concentrer sur des personnalités de la dissidence, telles que Dieudonné, Alain Soral et Salim Laïbi. Ils ont suggéré que Panamza a pu avoir un deal avec le ministère de l’Intérieur français pour arrêter les poursuites contre lui en échange de s’attaquer à ces personnalités.

Ils ont évidemment parlé de l’attaque de Panamza contre Youssef Hindi, qui a eu lieu après que Hindi ait acquis une plus grande visibilité en raison de son travail sur le conflit israélo-palestinien. Ils ont suggéré que cette attaque pourrait être liée à un deal entre Panamza et le pouvoir français, et ont souligné que Panamza a une histoire de changement de positionnement, passant de la défense de la Palestine à l’attaque de la dissidence.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Youssef Hindi et Rachid Achachi : Réponses aux diffamations et révélations explosives sur le prétendu dissident, Hicham Hamza, alias Panamza"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Décryptage

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous