Voyage à travers l’univers d’Europe Écologie les Verts

Politique

mise à jour le 25/06/22

Au parlement européen, pour protéger notre santé, les écolos viennent de voter l’interdiction de circuler aux non-injectés. Pfizer est-il bio ? Quels principes guident les choix politiques d’Europe Écologie les Verts ?

En toute concertation…

Le vote de la prolongation du Certificat numérique covid (passeport sanitaire) n’a pas tenu compte d’une consultation sur le site internet de Union européenne. Sur 400 000 réponses, 97 % étaient négatives… De façon tout aussi désinvolte, sans tenir compte des électeurs qui l’ont envoyée bouler, Brigitte Bourguignon (démissionnaire) s’est empressée d’envoyer au Conseil d’Etat un projet de loi Covid. Il prolonge l’Etat d’urgence sanitaire du 1er août 2022 au 31 mars 2023 et autorise le Premier ministre à imposer par décret aux plus de 12 ans un justificatif (vaccinal, rétablissement, test). Pas besoin de passer par la case Assemblée nationale, c’est quand même plus simple. Comptons sur l’OMS pour justifier à l’infini des mesures de contrôle « sanitaires ». Elle pourra décréter de nouvelles épidémies de sous-variants du variant Omicron, variole du singe ou tout autre idée creuse , baliverne ou coquecigrue, au choix.

Réutilisation des déchets

Le Rivotril n’ayant pas réglé tous les problèmes des personnes âgées, les écolos de feu la Nupes — Europe Écologie les Verts —, pleins de ressources, sont prêts à nous accompagner vers un autre monde. Entre autres astuces, ils nous proposent des cercueils en carton. Les pompes funèbres bio c’est très branché et cela représente une belle part de marché. Les radins trouveront sur internet des tutos très bien faits pour monter eux-mêmes leur cercueil de carton en kit. Au programme d’EELV : des tombes paysagères, maraîchères, horticoles, des forêts funéraires en bordure des villes en remplaçant le paiement de la concession et de la pierre tombale par une participation aux frais de gestion de cette forêt. Et en pleine concertation ! « Des démarches participatives citoyennes (jurys de citoyen.ne.s, tiré.e.s au sort puis dûment formé.e.s et informé.e.s) faciliteront la représentativité, l’acceptabilité et l’appropriation de ces évolutions sociétales : réflexion sur la légalisation de l’humusation (processus innovant de décomposition des corps humains, sans aucune pollution), autorisation d’ensevelir dans un simple linceul en fibres naturelles. » Sous le jargon technocratico-inclusif puant, perce le Soleil vert, un film sorti en 1974, mais dont l’action se déroule en… 2022. Résumé : les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. On ne vous racontera pas la fin, mais vous en avez certainement une idée : pour la composition du soleil vert, il suffit de lire le programme d’EELV.

Mort et sexualité à l’école, en toute simplicité

Continuons dans la politique fiction. Au rayon pédagogie, EELV nous propose d’ « oser parler de la mort, dès l’enfance : les enfants ont besoin de parler de la mort comme de la naissance et de la sexualité en toute simplicité et sous l’angle des affects, pas seulement de la biologie ».

Le Covid, c’est bon pour la santé !

EELV aborde l’avenir avec confiance par un thème attrayant : « Le deuil, comme enjeu de santé publique ». Si, si, ils ont osé l’écrire ! Et de proposer une journée nationale ou européenne pour rendre hommage à toutes les personnes décédées pendant la pandémie (covid ou autre, c’est open bar). « C’est ainsi que pourrait être créée une culture de la mémoire et du deuil, en instaurant dans les écoles et les quartiers, des moments du souvenir pour des décès liés à une crise sanitaire, un choc climatique, une catastrophe industrielle… Une façon de reconnaître pleinement la souffrance pour tourner sereinement la page et aborder l’avenir avec confiance. »

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Dernières actus

Glorification nazie
Actualités internationales
Après avoir été applaudis par Zelensky et Trudeau, la Pologne demande l’extradition de Yaroslav Hunka, accusé de crimes nazis
drame épouvantable
Faits-divers
L’horreur à Conches-en-Ouche : une enfant de trois ans sauvagement battue à mort par ses parents
blanchiment
Justice
Didier Maïsto : corruption, fraude fiscale : l’empire de Patrick Drahi au bord de l’effondrement ?
Grosse gêne
Faits-divers
Intimidation des Journalistes en France : Olivier Véran évite de répondre sur la garde à vue d’Ariane Lavrilleux
Société
Allemagne : Quand des policiers mesuraient avec des règles la distanciation entre les citoyens dans la rue
Charles III au compost
Humour
Charles III, Lampedusa et Tata : La semaine de Naïm
la peur...
Société
Yoanna Micoud, psychologue : Les mécanismes de manipulation des foules et d’ingénierie sociale sont connus depuis des années.
#Destitution
Politique
David Van Hemeryck chez André Bercoff : le boss c’est le peuple !
Vive le progrès
Humour
EALS : Educative Box
Copinage
Enseignement
Suicide de Nicolas : l’ex-rectrice et amie proche de Macron, Charline Avenel, à la tête d’un scandale

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous
    Faire un don

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous