Réponse à la demande du président biélorusse Alexandre Loukachenko
Cette déclaration de Poutine fait suite à une demande du président biélorusse Alexandre Loukachenko, après la signature d’un traité de défense mutuelle à Minsk vendredi dernier. Ce traité renforce les liens militaires entre la Russie et la Biélorussie, deux alliés stratégiques dans la région.
Une force de frappe comparable à une arme nucléaire
Poutine a souligné que si les missiles Oreshnik étaient utilisés en groupe, leur puissance de frappe serait équivalente à celle d’une arme nucléaire. Cette déclaration est un avertissement non seulement à l’Ukraine, mais aussi aux États-Unis et à l’Europe, dans un contexte de tensions internationales croissantes.
Conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé vendredi que Vladimir Poutine tiendra sa conférence de presse annuelle de fin d’année le 19 décembre. Lors de cet événement, Poutine répondra aux questions du public. L’attention se portera notamment sur ses déclarations concernant le président élu des États-Unis, Donald Trump, qui prendra ses fonctions en janvier, ainsi que sur l’invasion de l’Ukraine.
Pas encore de commentaire sur "Vladimir Poutine annonce le déploiement d’un nouveau missile balistique en Biélorussie dès 2025"