alimentation et nutrition

Virginie Joron sur les larves dans nos assiettes : « L’UE veut nous faire avaler n’importe quoi »

Depuis le 10 février, la Commission européenne a autorisé l'ajout de 4 % de farine de larves de vers dans les préparations alimentaires. Cette décision suscite des inquiétudes quant à l'avenir de la gastronomie française et aux risques sanitaires.

mise à jour le 20/02/25

« Depuis le 10 février, la Commission européenne autorise 4% de larves de vers de farine dans nos aliments. Demain ce sera 10%, puis 100% ? Fini le pain au blé complet, fini les bons produits du terroir. Soutenons nos paysans et préservons nos traditions ! »

La députée européenne Virginie Joron dénonce cette mesure, soulignant que cette autorisation pourrait progressivement augmenter, menaçant ainsi les traditions culinaires françaises. Elle critique l’idéologie écologiste derrière cette décision, qui vise à réduire le bilan carbone des protéines animales, et met en garde contre les risques sanitaires liés à l’ingestion de ces produits.



Elle appelle à continuer de privilégier les produits agricoles français de qualité, résultat de siècles de savoir-faire, et à résister à cette décision qu’elle juge déconnectée de la réalité et des traditions culinaires du pays.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Virginie Joron sur les larves dans nos assiettes : « L’UE veut nous faire avaler n’importe quoi »"

Laisser un commentaire

  1. Mais, Madame Joron, vous êtes à « brussel » en qualité de parlementaire, une ironie, et en plus payée. Que ne vous révoltez vous et remettez à sa place l’autoproclamée de droit divin Kaiserin von Europa Ursule la Hyène, une non élue que je sache? Le discours de JD Vance, pourtant un yankee, aura fait plus pour immédiatement saper la dictature UE que toutes les larmiches. Qu’attendez vous pour oeuvrer au retrait de la France de cette entité mortifère gravement idéologisée, destructrice, non reformable qui nous coûte un rein, détruit notre population autochtone, native dira-t-on bientôt dans les « réserves » de sauvetage de l’espèce, par submersion migratoire et dessert nos intérêts?

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

alimentation et nutrition

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous