Vincent Bolloré va sans doute étendre son empire médiatique avec l’acquisition d’Europe 1

Vincent Bolloré va sans doute étendre son empire médiatique, car après Canal+ et CNews, l’homme d’affaires serait sur le point de s’offrir la radio Europe 1, selon une information du site Les Jours.

La station de radio Europe 1 devrait bientôt changer de propriétaire, selon une information du site Les Jours, Europe 1, actuellement détenue par le groupe Lagardère, devrait changer de main pour rejoindre le groupe médiatique de Vincent Bolloré. Une alliance devrait avoir lieu entre la station de radio et la chaîne de télévision CNews dont Vincent Bolloré est également propriétaire.

Le couple Europe1-CNews aura pour but premier de concurrencer l’actuel champion en titre RMC-BFMTV. À un an et demi de l’élection présidentielle, l’enjeu de l’audimat est de taille. Europe 1 jusqu’ici en perte de vitesse pourrait compter sur la notoriété grandissante de la chaîne d’informations CNews. Plusieurs noms sont déjà évoqués, notamment pour l’interview politique de la matinale qui pourrait être attribuée à Laurence Ferrari et qui est actuellement effectuée par Sonia Mabrouk.

Lire la suite de l’article…