Viêtnam : 65 jours consécutifs sans Covid et un taux de mortalité proche de 0

Santé

mise à jour le 27/01/22

Viêt Nam : 65 jours consécutifs sans Covid et un taux de mortalité proche de 0

La Covid est un tournant qui marque le triomphe du socialisme et de la planification étatique sur la barbarie du néolibéralisme.

En Asie, où la pandémie a été surmontée et vaincue par de nombreux pays grâce à la planification, à l’organisation étatique et au contrôle du privé par le public, le cas de la République socialiste du Viêtnam se distingue particulièrement.

Telesur (chaîne de télévision publique vénézuélienne) annonce que le ministère vietnamien de la Santé a mis à jour les données sur la Covid dans le pays, ce vendredi, et que le Viêtnam fête 65 jours consécutifs sans nouveau cas de transmission locale de la pandémie de coronavirus. Le vice-ministre de la Santé, Do Xuan Tuyen, a d’autre part souligné que le taux de patients complètement guéris dans le pays asiatique a maintenant atteint 96,4%, avec 1 069 sorties d’hôpital sur un total de 1 212 cas. Dans le pays, il y a eu en tout 35 décès, avec le taux de létalité le plus bas au monde, et les personnes hospitalisées ne présentent pas de cas de covid.

Tuyen a conclu que « ces jours-ci, certains des principaux pays avancés du monde ont dû mettre à nouveau en place une mesure de confinement. Au Viêtnam il ne reste plus aucun cas grave ». Le problème de « certains des principaux pays avancés du monde », dont l’Italie, s’appelle le néolibéralisme.

– Source : Vietnam, 65 giorni consecutivi senza Covid e tasso di letalità vicino allo 0
– Une traduction du « Média en 4-4-2 »

partage cet article !