Politique

Ursula von der Leyen nomme une archéologue à la tête de la planification numérique en Europe

Ursula von der Leyen vient de nommer Anna Athanasopoulou, une archéologue grecque, à la direction de la planification financière et des solutions numériques au sein de la direction générale du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME. Ce choix très surprenant soulève des questions évidentes sur la compétence de la Commission européenne à choisir des experts adaptés.

mise à jour le 08/09/24

De la truelle au clavier : une archéologue à la tête du numérique européen.

La députée européenne Virginie Joron rappelle que cette décision intervient après d’autres nominations toutes aussi étranges, comme celle d’une psychologue pour gérer la santé des Européens et des contrats Pfizer, et d’une traductrice pour diriger la santé publique.

Ces choix mettent en lumière une tendance inquiétante à Bruxelles, où des postes clés sont confiés à des personnes sans expertise directe dans le domaine concerné.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Ursula von der Leyen nomme une archéologue à la tête de la planification numérique en Europe"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous