Urgent – Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, demande la constitution d’un grand jury pour enquêter sur les vaccins covid

mise à jour le 22/12/22

Lors d’une table ronde, mardi 13 décembre 2022, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé sa décision de nommer un grand jury pour enquêter sur les « irrégularités » des fabricants de vaccins covid-19 en Floride. « Aujourd’hui, j’annonce une requête auprès de la Cour suprême de Floride afin de constituer un grand jury à l’échelle de l’État pour enquêter sur tout acte répréhensible en Floride concernant les vaccins Covid-19. »


Selon le site Insider Paper, DeSantis a annoncé la responsabilité juridique de ceux qui ont commis une faute concernant les vaccins. « Nous prévoyons d’obtenir l’approbation pour cela, ce sera quelque chose qui sera très probablement institué dans la région de Tampa Bay. Et cela s’accompagnera de processus juridiques en mesure d’obtenir plus d’informations et de faire porter une responsabilité légale à ceux qui ont commis une faute. »

Le gouverneur a mentionné par ailleurs des recherches supplémentaires et un contrôle des réactions indésirables aux vaccins covid-19. Le chirurgien général de Floride, Joseph Ladapo, a déclaré : « Nous lançons un programme en Floride dans lequel nous étudierons l’incidence de la myocardite sur les personnes décédées quelques semaines après la vaccination contre le covid-19. Cette étude observationnelle  se fera avec certains de nos médecins légistes de Floride. » DeSantis a ajouté qu’il est contraire à la loi de Floride d’induire les gens en erreur, en particulier en parlant de l’efficacité d’un médicament. Il a annoncé un panel d’experts qui « contrecarreront les inepties qui proviendront de ces institutions » telles que le CDC.

Droit dans ses bottes, Ron DeSantis continue sur sa lancée et compte bien enquêter sur cette période sombre de restrictions et de contraintes. Les révélations d’Elon Musk vont aussi faire leur effet. En effet le gouverneur dénonce la mise au ban de Stanford du Dr Jay Bhattacharya qui avait averti de la nocivité des confinements pour les enfants. Twitter l’avait secrètement placé sur une « liste noire des tendances », ce qui a empêché ses tweets d’avoir une audience. Pour Ron DeSantis, il n’y a pas de doute, « c’est la preuve que Big Tech et l’establishment médical ont ciblé des dissidents scientifiques pour contrôler le discours autour du covid-19 ».

Le gouverneur Ron DeSantis, 44 ans, pressenti comme le successeur de Donald Trump. Selon un dernier sondage, deux tiers des républicains (56 % contre 33 %) choisiraient sa candidature pour la présidence. L’homme fort de Floride n’a eu de cesse de combattre les mesures restrictives. Il est allé jusqu’à l’interdiction de l’obligation des vaccins et du masque dans les écoles, il a interdit en Floride le passeport vaccinal proposé par Biden, il a aussi soutenu le Dr Joseph Ladapo qui avait déclaré : « On empêche les personnes vaccinées de parler des effets secondaires ! » Il a annulé toutes les amendes infligées par les autorités locales dans le cadre des mesures liées au covid-19.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous