L’armée israélienne a confirmé que trois drones ont été tirés depuis le Liban vers Israël. Deux drones ont été interceptés, tandis que le troisième a touché la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Bien que cette attaque n’ait pas fait de victimes, elle a entraîné un déploiement massif des services d’urgence sur place. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent de nombreuses ambulances, même si l’accès aux médias a été strictement interdit.
Netanyahou directement visé
Certaines sources, dont la chaîne Al Jazeera, l’attaque avait pour cible directe la maison du chef du gouvernement israélien.
« Le bureau de Netanyahou a déclaré que le drone lancé depuis le Liban avait frappé directement la maison du Premier ministre à Césarée. La police est arrivée sur les lieux de l’attaque. Au même moment, les sirènes ont retenti à Tel-Aviv. Deux autres drones lancés au même moment auraient été interceptés. »
La Douzième chaîne a cité une source du bureau de Netanyahou, affirmant que le Premier ministre et son épouse n’étaient pas présents à leur résidence de Césarée au moment de l’explosion du drone. Les services de sécurité israéliens considèrent l’attaque de drone à Césarée comme une défaillance sécuritaire très grave et une enquête a été ouverte.
Les premières images de la zone où se trouve la maison de Netanyahou après l’attaque d’un drone kamikaze du Hezbollah à Césarée:
The first footage from the area where Netanyahu’s house is located after Hezbollah kamikaze UAV attack in Caesarea.
The UAV flew 70 kilometers from Lebanon and directly hit a building in Caesarea.
Israeli police & ambulances are present. https://t.co/6XSYftKi0v pic.twitter.com/3czw4vqv0J
— Clash Report (@clashreport) October 19, 2024
Multiplication des alertes et infiltrations
Cette attaque s’inscrit dans un contexte d’infiltrations de drones au-dessus du territoire israélien. Plus tôt dans la matinée, des drones avaient déjà ciblé la région de Tibériade. L’armée israélienne a réussi à abattre deux d’entre eux, dont les débris sont tombés dans la mer de Galilée. Pendant ce temps, des sirènes d’alerte ont retenti dans d’autres régions d’Israël, notamment à Tel Aviv, Emek Hefer et la baie de Haïfa, où une fausse alerte d’infiltration d’avion ennemi avait été signalée.
Pas encore de commentaire sur "Une attaque de drone cible la résidence de Benjamin Netanyahou à Césarée"