Un Guadeloupéen : « Les Français souffrent avec les Gilets Jaunes. Que tu sois blanc, noir… le problème c’est pas le peuple, mais l’élite ! »

Santé

mise à jour le 25/11/21

Interviewé par la chaîne de télévision très populaire aux Antilles, Canal 10, un jeune Guadeloupéen de Basse-Terre est venu approvisionner la résistance et explique l’importance du combat mené par les grévistes et en quoi être pacifique est important, tout comme ne pas être couillon. Un autre aspect important de son discours est celui de bien désigner l’ennemi, il fait le parallèle avec la lutte des Gilets Jaunes en comprenant bien que peu importe la couleur de peau, c’est le peuple qui trinque, toujours. C’est donc bien l’élite qui pose problème.


Une vidéo qui mettra du plomb dans la tête à certains et fin à la solitude de ce coach sportif célibataire qui cherche l’amour depuis huit ans et demi.

« Chlordécone, problèmes d’eau, de corruption, d’inflation, de chômage et, en plus, la vaccination… quand c’est trop, c’est trop ! La bonne méthode c’est d’être pacifiste mais être pacifiste ne veut pas dire être couillon. Arrivé un moment où la discussion ne peut pas aboutir, il faut passer à l’action ! » « Les Français eux-mêmes souffrent avec les Gilets Jaunes. Donc ça veut dire que c’est problème de l’Etat français et de l’élite française. Donc que tu sois blanc, noir, métis… tout ce que tu veux. Le problème c’est pas le peuple, mais l’élite. »

La vidéo originale sur Canal 10 : https://www.facebook.com/106879605998916/videos/1313390885749676/

Le Média en 4-4-2

partage cet article !