Cette chemise, portée lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, visait à sensibiliser le monde aux conséquences de l’offensive israélienne à Gaza, suite aux attaques meurtrières du 7 octobre. Les images brodées représentaient des enfants bombardés, symbolisant les souffrances des jeunes Palestiniens privés de foyer, de nourriture et d’eau. Wassim Abu Sal a justifié son geste en soulignant que son action était conforme à la Charte olympique, qui prône la paix et l’absence de guerre.
Wassim Abu Sal, boxeur palestinien, a utilisé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris pour attirer l’attention sur la situation des enfants à Gaza. Porte-drapeau de la délégation palestinienne, il a arboré une chemise brodée d’images d’avions de guerre larguant des missiles sur des enfants faisant du sport.
mise à jour le 03/08/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Un boxeur palestinien délivre un message poignant à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques"