Lors d’un rassemblement à Asheboro, en Caroline du Nord, l’ancien président Donald Trump a affirmé que s’il était réélu en novembre, il réembaucherait les militaires licenciés pour avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19. Il a également promis qu’ils recevraient des excuses officielles ainsi qu’un salaire rétroactif.
Un retour pour les « Patriotes » licenciés
Donald Trump a vivement critiqué l’administration Biden-Harris, affirmant que « Kamala [Harris] et Crooked Joe ont expulsé 8 000 militaires de notre armée pour avoir refusé de se faire vacciner contre le COVID ». Il a insisté sur le fait qu’un tel mandat vaccinal n’aurait jamais dû être imposé, précisant :
« Je réembaucherai tous les patriotes qui ont été licenciés, en leur présentant des excuses et en leur versant un salaire rétroactif. »
Trump espère que ces anciens militaires ont pu trouver de « bons emplois » tout en « gagnant beaucoup d’argent », mais il les encourage à revenir servir sous son commandement.
This is a win!
Trump will rehire military who were kicked out for not taking the jab, with backpay and an apology. pic.twitter.com/Npr4BlhzkA— Robert W Malone, MD (@RWMaloneMD) August 21, 2024
Critique de la gestion militaire actuelle
Lors de son discours, Trump a sévèrement critiqué la gestion actuelle de l’armée sous l’administration Biden-Harris, soulignant une crise majeure de recrutement et de rétention au sein des forces armées. « Le moral de notre armée est désormais si bas que presque toutes les branches souffrent », a-t-il déploré. Pour y remédier, il a annoncé son intention de lancer « la plus grande campagne de recrutement en temps de paix de l’histoire des forces armées » dès son retour au pouvoir.
Réformes annoncées et critique du retrait d’Afghanistan
L’ancien président a également évoqué le retrait chaotique d’Afghanistan en 2021, qualifiant cet événement de « désastre » et appelant à la démission massive des hauts responsables militaires qui y ont participé. « Je demanderai la démission de tous les hauts responsables militaires qui ont participé au désastre afghan », a-t-il déclaré, exigeant que les lettres de démission soient déposées sur son bureau dans le Bureau ovale dès le jour de son investiture.
Une promesse de restauration du prestige militaire
En conclusion, Donald Trump a appelé à redonner à l’armée américaine un « sentiment de fierté et de prestige », tout en critiquant durement la gestion actuelle des forces armées et en promettant de réintégrer les militaires injustement licenciés.
Pas encore de commentaire sur "Trump promet de réembaucher les militaires licenciés en raison de la vaccination obligatoire, avec un salaire rétroactif"