Les effets secondaires graves provoqués par le vaccin AstraZeneca continuent à s’accumuler. Trois nouveaux cas de thromboses et deux décès ont été recensés. l’ANSM recommande aux personnes ayant reçu ce vaccin de consulter immédiatement un médecin en cas de symptomes persistants au-delà de trois jours.
Trois nouveaux cas de thromboses (caillots) atypiques associées au vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, avec deux morts supplémentaires, sont survenus en France entre le 19 et le 25 mars, selon l’Agence du médicament (ANSM). Depuis le début de la vaccination, ce sont « douze cas, dont quatre décès au total » de ces thromboses rares qui sont survenus en France.
L’ANSM recommande aux personnes ayant reçu ce vaccin de consulter immédiatement un médecin, en cas de symptômes persistants au-delà de trois jours tels qu’un « essoufflement, une douleur thoracique, un gonflement des jambes, une douleur abdominale, des maux de tête sévères, une vision floue ou des ecchymoses à distance du site d’injection ».
La famille d’une femme de 38 ans décédée d’une thrombose a déposé plainte.