Quatre nouveaux cas de thromboses (caillots) atypiques associés au vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, dont deux décès, sont survenus en France entre le 23 avril et le 6 mai, selon les autorités sanitaires. Depuis le début de la vaccination avec ce vaccin, ce sont « 34 cas, dont 11 décès au total » de thromboses rares qui sont survenus en France, sur plus de 4 068 000 injections réalisées au 6 mai, indique ce lundi l’Agence française du médicament (ANSM).
Ces quatre nouveaux cas concernent deux femmes sexagénaire et septuagénaire et deux hommes quinquagénaires. Les complications observées concernent une thrombose veineuse cérébrale pour deux d’entre eux, une thrombose splanchnique [digestive] et une thrombose veineuse profonde associée à une embolie pulmonaire, précise l’ANSM d’après le 11e rapport de pharmacovigilance concernant ce vaccin contre le coronavirus.
Retrouvez le suivi des cas d’effets indésirablesdes vaccins COVID-19 Données du 30/04/2021au 06/05/2021 :
vaccins-covid-19-fiche-de-synthese-vf.pdf
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous