Thierry Meyssan met en lumière l’importance de conserver notre humanité dans l’analyse de la situation, critiquant la tendance tribale en France où les réactions semblent être façonnées par des affiliations religieuses. Il en appelle à la solidarité envers les civils israéliens et palestiniens, rejetant la dérive pro-israélienne qui semble avoir franchi les limites de l’humanité. Il révèle que Netanyahu aurait empêché les services secrets israéliens de réagir immédiatement à l’attaque du 7 septembre et que les victimes du Hamas étaient des opposants à l’actuel régime d’Israël. Il souligne l’influence des États-Unis et comment la France semble avoir abandonné une approche équilibrée de la question palestinienne.
Thierry Meyssan fait le point sur la situation en Palestine, un mois après l'attaque du Hamas. Connu pour ses analyses approfondies, il aborde dans cette interview des sujets tels que l'opération terrestre à Gaza, le discours du chef du Hezbollah libanais, les rumeurs d'éviction de Benjamin Netanyahou, et l'équilibre des forces au Proche-Orient.
mise à jour le 09/11/23
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Thierry Meyssan : « Juifs de France, manifestez contre le massacre à Gaza »"