Tests : enfin une bonne nouvelle pour les petits et les grands !

17 mars 2021 | Santé, Société

Crache test

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, l’a officialisé ! Les autotests sont disponibles dès cette semaine en grandes surfaces. Quel sera le prix pour la boîte de cinq tests ? Eh bien, Mesdames et Messieurs,  ce ne sera pas cher du tout. Ce ne sera pas 25 euros, mais seulement 24,99 euros. Un prix cadeau ! Et même, encore mieux, vous pouvez les trouver pour la modique somme de… non pas 22 euros, mais 21,99 euros chez Lidl. Qui dit mieux ?

Réunions familiales autour du Covid

Imaginez les chouettes soirées en famille ! Après le repas, on sort la boîte et on s’amuse à deviner qui a chopé le Covid ce soir-là. Tous ne l’auront pas la première fois, mais un jour ou l’autre, il y aura plein de gagnants au sein de la famille.

Un nouveau jeu pour les écoliers

Quant aux enfants des écoles, ils ne seront pas oubliés. Ils auront le droit de quoi ? De cracher. Parfaitement ! Ouais, c’est interdit d’habitude. Eh bien, grâce au test salivaire, ils auront le droit de cracher. Mais pas sur la maîtresse, hein ! sur un buvard. Ah ! le bon vieux buvard d’antan retrouve le chemin de l’école. C’est gratuit, bien sûr, puisque c’est la Sécu qui paie. Et la maîtresse présidera à l’opération. Qui fera classe pendant ce temps-là ? On ne sait pas. Petite précision, pour être totalement transparent, si cela vous tente personnellement, il faudra compter 40 euros (sans aucune remise possible) plus frais d’envoi. C’est ça le prix* de l’espoir. Merci, Pr Salomon !

* Évidemment non remboursable.

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.