Ségolène Royal censurée de BFMTV par le repris de justice Marc-Olivier Fogiel

Faits-divers

mise à jour le 14/09/22

Ségolène Royal vient d’apprendre sa mise au ban de la chaîne d’information BFMTV — en tant que chroniqueuse — pour avoir un peu trop usé de sa liberté d’expression. Elle avait exprimé des doutes quant au bombardement de la maternité de Marioupol par l’armée russe. BFMTV avait expressément demandé à Mme Royal de venir s’expliquer et s’excuser sur son plateau. Ce qu’elle n’a pas fait.


Des doutes justifiés quand on s’attarde sur les mensonges de nos gouvernements relayés par les médias mainstreams :

  • Des armes de destructions massives.
  • L’invention du massacre de nouveau-nés pour faire accepter la guerre du Golfe.
  • Le massacre de Timisoara en Roumanie.
  • Les viols d’enfants par les Russes à propos desquels Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, a avoué avoir menti.
  • La liste est longue…

Toutes ces fake news d’État n’empêcheront pas la chaîne du milliardaire israélien Patrick Drahi de demander à ses troupes de faire le ménage dans les rangs. C’est à Marc-Olivier Fogiel qu’est revenue la tâche du coup de balai pour écarter Ségolène Royal de l’antenne de BFMTV. « Ainsi donc je suis censurée de BFMTV pour avoir dit des vérités interdites et, crime encore plus grave, avoir accepté une autre chaîne TV pour en parler. Autoritarisme bizarre pour tout média censé respecter la liberté d’expression et d’opinion », écrira-t-elle sur son compte Twitter.

Rappelons à nos lecteurs que Marc-Olivier Fogiel peut se permettre des choses bien plus graves, puisqu’il avait diffusé un SMS raciste faisant référence à l’« odeur des Noirs » lors d’une émission en direct d’On ne peut pas plaire à tout le monde consacrée à Jamel Debbouze. Marc-Olivier Fogiel a été condamné pour « injure à caractère racial » mais ça ne l’a pas empêché de continuer sa carrière, bien au contraire, il est devenu directeur général de BFMTV. Comme quoi ça paie !

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !