La gestion des compétitions sportives par le Comité Olympique a encore une fois montré son visage impitoyable. Selon le quotidien belge De Standaard, Claire Michel, triathlète de renom, a été hospitalisée après avoir nagé dans les eaux douteuses de la Seine, poussant l’équipe belge à se retirer du triathlon mixte de lundi.
L’athlète, alitée depuis quatre jours, souffre d’une infection due à la bactérie E.coli, connue pour causer de sévères troubles gastriques. Cette infection semble directement liée à sa baignade dans la Seine la semaine dernière. La question brûlante est de savoir comment une telle négligence a pu se produire, malgré les avertissements évidents concernant la qualité de l’eau.
Na wedstrijd in vervuilde Seine: triatlete Claire Michel in ziekenhuis, Belgisch team moet opgeven voor gemengde triatlon https://t.co/7nBcHpyifR pic.twitter.com/WYMscECKZx
— Nieuwsblad Sport (@nieuwsbladsport) August 4, 2024
Il est presque ironique de rappeler que la course dans la Seine avait déjà été reportée en raison de la mauvaise qualité de l’eau. De plus, les deux séances d’entraînement prévues dans le fleuve parisien avaient été annulées à cause de la pollution. Mais, apparemment, ces signaux d’alarme n’ont pas suffi à dissuader le Comité Olympique de mettre en péril la santé des athlètes.
Avec une précision chirurgicale, les organisateurs ont réussi à ignorer tous les indicateurs de danger. Que sont quelques bactéries face au prestige d’une compétition internationale ? La santé des athlètes ? Un détail insignifiant à balayer sous le tapis de l’honneur olympique.
Pas encore de commentaire sur "Scandale Olympique : Claire Michel, triathlète belge, hospitalisée après une baignade dans la Seine infectée par E.coli"