Religion

Scandale : L’Église d’Angleterre bannit le mot « église »

L'Église d'Angleterre est en pleine révolution linguistique. Une étude récente révèle que l'institution religieuse abandonne le terme "église" pour attirer de nouveaux fidèles, notamment parmi les jeunes générations.

mise à jour le 20/08/24

L’Église d’Angleterre abandonne son identité : le mot ‘église’ banni.

Selon le Centre for Church Planting Theology and Research à Durham, les diocèses anglicans préfèrent désormais utiliser des termes comme « communauté », « congrégation » ou « culte » pour décrire leurs nouveaux projets. Cette décision, prise dans le plus grand secret, suscite une vive polémique au sein de l’Église. Le révérend docteur Will Fulger, auteur principal du rapport, tire la sonnette d’alarme, craignant que cette révolution linguistique ne mette en péril l’identité même de l’Église.

Les fidèles sont sous le choc. Le vicaire de Saint Hans AC, le docteur Giles Fraser, dénonce un désir mal placé d’être pertinent et moderne. Il craint que cette décision ne remette en question tout un symbole et un héritage spirituel. Comment l’Église d’Angleterre va-t-elle pouvoir transmettre son message et ses valeurs si elle renonce à ce qui fait son essence même ? Cette question agite aujourd’hui les chrétiens d’Angleterre et du monde entier, tandis que l’avenir de leur foi semble plus menacé que jamais.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Scandale : L’Église d’Angleterre bannit le mot « église »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Religion

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous