Conflits

Révélations sur le trafic d’organes en Palestine : Un scandale mondial en gestation?

Il y a plusieurs siècles, des juifs ont été tués en Europe à cause du mythe du juif auteur de crimes rituels. Le problème, c’est que, à cause de ce mythe meurtrier et de l’amalgame (encouragé par Israël) qui est fait entre juifs et Israéliens, aujourd’hui personne n’ose poser une question qui brûle pourtant les lèvres de toute la société palestinienne : Israël pratique t-il du trafic d’organes sur les prisonniers palestiniens ?

mise à jour le 03/03/24

Des allégations de trafic d’organes impliquant l’armée israélienne sur des prisonniers palestiniens suscitent un appel urgent à une enquête internationale.

Des accusation de trafic d’organes sur des prisonniers palestiniens, attribuées à Israël, suscitent un débat mondial sur la violation des droits humains et la nécessité d’une enquête internationale. Des témoignages recueillis par le journaliste palestinien Ahmed Frassini, ont mis en lumière une pratique déplorable qui aurait cours depuis des années, mais qui reste largement ignorée ou minimisée par la communauté internationale.

Pour en parler, voici une interview du journaliste palestinien Ahmed Frassini, auteur d’un documentaire sur le sujet. Cette interview a été réalisée avant le 7 octobre et le communiqué publié fin novembre dernier par l’ONG Euro-Med Monitor, laquelle a récolté les témoignages de médecins dans la Bande de Gaza concernant le vol potentiel d’organes de Palestiniens dans l’enclave attaquée.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Révélations sur le trafic d’organes en Palestine : Un scandale mondial en gestation?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous