Policière décédée : Plainte de la sœur d’Aurélia contre Bruno Attal et Cédric Vladimir pour diffusion illégale de vidéo privée

mise à jour le 28/08/23

Crédit photo : Capture d’écran extraite d’une vidéo diffusée par le média OMERTA

.
Une nouvelle affaire secoue la sphère policière, telle que rapportée par le Journal du Dimanche (JDD), alors qu’une vidéo déchirante refait surface. En septembre 2020, une jeune policière, Aurélia, s’est tragiquement suicidée, laissant derrière elle une famille en deuil. Cette semaine, la sœur d’Aurélia a déposé une plainte suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux.

La vidéo en question, trouvée dans le téléphone d’Aurélia après son décès, montre la jeune femme exprimant son désespoir et sa conviction qu’elle n’a d’autre choix que de mettre fin à sa vie. L’enregistrement, poignant et troublant, a été mis en ligne par Bruno Attal, ancien syndicaliste de la police qui a été révoqué de ses fonctions. Cette diffusion a conduit la sœur d’Aurélia à déposer une plainte non seulement contre Bruno Attal, mais aussi contre un autre policier révoqué, Cédric Vladimir.

Le 6 septembre 2020, Aurélia s’était suicidée chez elle avec son arme de service, plongeant sa famille dans le désespoir et l’incompréhension. Presque trois ans plus tard, la diffusion de la vidéo par Bruno Attal a choqué l’entourage d’Aurélia et ravivé une douleur profonde. La sœur de la défunte a réagi rapidement en portant plainte contre les personnes impliquées dans cette diffusion, affirmant que ni elle ni sa famille n’avaient consenti à la publication de cet enregistrement.

Dans sa plainte, la plaignante a expliqué avoir été contactée par Cédric Vladimir peu après le décès de sa sœur. Celui-ci prétendait agir au nom d’une association de protection des familles. La plaignante soutient qu’elle avait expressément précisé ne pas vouloir que la vidéo de sa sœur soit diffusée, mais Vladimir lui aurait assuré que cela ne se produirait pas. Une promesse qui n’a visiblement pas été tenue.

L’avocat de la famille, Me Arash Derambarsh, a dénoncé le détournement de cet enregistrement privé à des fins politiques et obscures. La famille cherche avant tout le respect et la dignité pour Aurélia et demande que sa mémoire soit traitée avec décence.

Une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur cette situation troublante et pour établir les responsabilités des personnes impliquées dans la diffusion de la vidéo.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Policière décédée : Plainte de la sœur d’Aurélia contre Bruno Attal et Cédric Vladimir pour diffusion illégale de vidéo privée"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous