Cela ne vous aura pas échappé, les vaccins sont une affaires de gros sous. Et les laboratoires qui fabriquent ces produits ne sont pas près de lâcher le filon et comptent bien continuer à s’en mettre plein les poches. A ce titre, des dirigeants de chez Pfizer évoquent une augmentation du prix de leur vaccin, et vont jusqu’à prédire une vaccination annuelle à long terme.
La hausse des prix
Frank D’Amelio et Chuck Triano, dirigeants de Pfizer, ont informé les investisseurs de la société d’une « possibilité importante » d’augmenter les prix du vaccin Pfizer-BioNTech.
Ce dernier a ajouté qu’avec la reprise des « conditions normales du marché » au fil du temps, il y aurait alors une chance pour l’entreprise de profiter des opportunités du « point de vue de la demande… et des prix. »
Pfizer executives explain to investors that people may need a third dose of covid vaccine, in addition to regular yearly boosters. The company will soon begin plans to hike prices given the "significant opportunity for our vaccine" https://t.co/rvOy2782Kn
— Lee Fang (@lhfang) March 15, 2021
Troisième dose et vaccination annuelle
Les deux hommes ont ajouté que pour rester protégés, les gens pourraient avoir besoin d’une troisième dose du vaccin pour renforcer l’immunité et l’efficacité contre les variantes émergentes de Covid. En plus des rappels annuels réguliers, ce cycle de vaccination pourrait faire partie de la nouvelle norme.
« Nous pensons qu’il est de plus en plus probable qu’une revaccination annuelle aura lieu », a déclaré Franck D’Amelio, soulignant que la société ne considère pas la pandémie ou les campagnes de vaccination qui en découlent comme un « événement ponctuel ».