Pass sanitaire obligatoire pour aller aux Nuits de Fourvière 2021

4 mai 2021 | Culture, Santé, Société

Lyon- festival-©️Benoît Prieur / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

Cette année, le festival dit prendre des « engagements forts ». Les équipes s’engagent à rembourser les billets « dans les plus brefs délais » en cas « d’annulation d’un spectacle pour cas de Covid-19 avéré dans une équipe artistique ou de fermeture des frontières contraignant le déplacement des artistes étrangers ». Il s’engage aussi à ne vous autoriser l’accès que sur présentation d’un pass sanitaire !

Un pass sanitaire obligatoire sera exigé à l’entrée du festival

Suite aux annonces présidentielles du 29 avril, les accès aux spectacles présentés aux théâtres romains seront conditionnés, à partir du 9 juin, à la présentation d’un pass sanitaire obligatoire (test PCR négatif datant de moins de 48 heures, certificat de vaccination ou certificat d’immunité). Ce dernier sera exigé à l’entrée du festival, en version papier ou numérique via l’application TousAntiCovid. A noter que pour l’instant, la jauge maximale est limitée à 2 000 personnes.

Enfin, avant chaque représentation, des « informations pratiques » seront indiquées : heure d’arrivée conseillée, conditions de port du masque, gestion des entractes. L’équipe des Nuits de Fourvière précise également que « la programmation reste soumise à l’évolution de la situation sanitaire ».

Pour l’instant l’UE va imposer le pass sanitaire aux voyageurs. Ce n’est pas sans compter sur les organisateurs de festivals qui décident de prendre les devants en le rendant obligatoire sur leurs sites. En ont-ils vraiment le droit?

Lire l’article…